Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
entonnoir journal
4 février 2006

Nouvelles de l'obscurité

Retours de bénitiers

Il fait noir chez les bigots, très noir. La saillie de mon collègue intitulée comme un sifflard et vantant la tempérence danoise était prémonitoire. Voila-t-y pas que les barbus remettent ça avec une sombre histoire de caricatures et de blasphème. Réactions embarassées des officiels qui admettent que c'est pas bien mais que bon vous comprenez, chez nous il y a la liberté d'expression. Ah bon vous ne comprenez pas ? Alors on s'excuse... Lâcheté encore et toujours... De l'autre les réactions à peine présentables de ceux qui, sous prétexte que le coup vient des musulmans, se découvrent une vraie passion pour la liberté de la presse, on passe. Et puis la petite minorité de laïc athées, rationalistes qui renvoient dos à dos les curetons et leur abrutissants Salamalecs (Remplacez ce dernier mot par tous les Hosannas Alleluiahs et Amens que vous voudrez).

Qu'est-ce que c'est que ce monde où la croyance en une transcendance devient obligatoire ça va pas la tête! Faudra-t-il réouvrir la chasse aux curés cent ans après 1905 ? Que sont ces responsables politiques qui n'osent pas affirmer les principes de notre république sans se confondre en excuses ou stigmatiser une communauté ni plus ni mois abrutie que les cathos qui régulièrement font du foin à propos de telle ou telle publication qui ne trouve pas gré à leur yeux. Ces ravis de la crêche dont le big boss, Bénito le seizième, est en train de prêter foi (vous me direz c'est une seconde nature chez lui...) à des pseudos scientifiques allumés qui prétendent être en mesure de cloner le Christ (A partir de traces de sang laissées sur des linceuls daté au carbone 14 et qui se trouvent être du quatorzième siècle... ils sont vraiment forts les mecs)

On est en plein délire mais vous comprenez il ne faut pas énerver les croyants alors chut... Nous sommes donc victimes du principe de précaution. Pas touche aux aveugles, englués dans leurs peurs et prêts à croire n'importe quoi pour se rassurer un peu. Que l'islam soit une religion obscurantiste relève du pléonasme mais il n'a rien a envier à ses petits camarades chrétiens et juifs.

Pour les musulmans, nous sommes en 1427 dans le calendrier de l'Hégire. Que faisaient les chrétiens au même stade de leur "évolution spirituelle"? Ils chassaient les sorcières en suisse, la sainte inquisition traquait et brûlait les hérétiques et même si quelques moines commençaient à remettre en question les métamorphoses animales des femmes damnées que suscitait le diable, on pensait encore dur comme fer que la terre était plate et au centre de l'univers. Si on s'en tient au calendrier, on peut prévoir la séparation du temporel et du spirituel chez les musulmans aux alentours de 2469 et on est déja sûrs que ça ne tombera pas un vendredi.

ERIC

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Si Dieu est perfection, il est doué d'amour, d'humour et mange des moules tous le dimanches qu'il fait. C'est bien l'hominonculus crétinissimus qui déconne! On est pas sortis de l'auberge (non-fumeurs)!<br /> <br /> Bonne semaine<br /> <br /> P
entonnoir journal
Publicité
Publicité