Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
entonnoir journal
7 janvier 2006

Et ça se poursuit.

Bonne année mon cul...

Nouvelle année, nouvelles résolutions. Il y a celles que l'on traîne avec soi depuis toujours et que l'on remet sur l'établi après chaque réveillon et puis il y a les spécifiques, celles qui finalement nous définissent et nous construisent.

Cette année, je m'occupe du blog. J'espère que mes petits camarades de "Le Journal" me rejoindront.

2006 ! Année manichéenne en prévision. Des gentils, des méchants et inversement suivant le bout de lorgnette que l'on prendra. Les commentaires livrés ci dessous pourront être inversés à votre convenance suivant votre sensibilité. C'est la nouvelle définition du pluralisme par les temps qui courent .

Alors soyons dans l'époque et voyons ce que seront les binômes gentils méchants de cette année à venir.

Gentille: Mâme Royal qui va sauver la gauche, la famille, la cause des femmes, et tout un tas de jolis principes car n'en doutons pas, elle en a Ségolène... Des principes !

Méchant: L'épouvantail Sarko qui par sa présence même tue le débat. D'ici la fin de l'année, la question sera Sarko or not Sarko. Cela nous évitera de nous prendre la tête à essayer de savoir dans quelle société nous voulons vivre.

Gentils: Villepin et Borloo qui font baisser le chômage. Bien sûr ils ont oublié de dire que c'était principalement dû à une évolution démographique normale et que le départ en retraite des "Baby boomers" libérait mécaniquement des places mais bon ces gens là sont tellement occupés à réduire les fractures diagnostiquées par le docteur Maboul qu'ils n'ont pas le temps de s'arrêter à ce genre de détail.

Méchants: Tous ces gauchistes écolos, noirs visiblement minoritaires, mondialistes altérés, Qui par leur simple acte de candidature plombent les chances de la gauche de l'emporter en 2007 et embrouillent le débat. Heureusement que vote utile rime avec 21 avril. Elle est pas bien riche comme rime mais ça devrait faire l'affaire pour un slogan.

Gentils: Tous les apôtres de la liberté. les bardes de la démocratie mondiale. Alors bien sur un prof de philo normalement constitué leur collerait 2/20 dans une dissertation tellement leur définition même du terme est éloignée de ce qui s'est pensé de plus rationnel au cours des siècles mais ils accompagnent le mouvement du monde et ne font que constater que cette liberté est "naturelle".

Méchants: Tous les étatistes, régulateurs qui au nom de l'équité sont prêts à limiter, taxer et encadrer la société, brisant ainsi l'expression du talent de ceux qui le valent bien. C'est quand même un monde qu'on ne puisse pas tirer des bénéfices de compétences hérités d'une éducation bien conduite à cause de quelques médiocres assistés qui réclament leur part du gâteau.

Voilà un premier débroussaillage de la situation on y revient la semaine prochaine.

Eric

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bien joué l'éric! le Le Journal revit. Je vais passer les références à un max de gens...Dix? au moins!...et m'en vais y écrire qlq chose ce WE.
entonnoir journal
Publicité
Publicité